Raphaëlle, Zambie
Fondatrice de Wanderfull
Je m’appelle Raphaëlle, j’ai 45 ans, j’habite en Zambie et je suis la fondatrice de Wanderfull. J’accompagne ceux qui ont envie de faire bouger les choses dans leur vie pour vivre une vie extraordinaire !
Ma maman était dépressive, elle a beaucoup subi sa vie selon moi, elle avait une position de victime. Aujourd’hui, voir des gens qui se posent en victime me donne envie de hurler. On a tous des ressources en nous, alors parfois on n’y a pas accès, mais dans 97% des cas si ! La question est d’avoir la confiance en soi, l’envie, l’énergie pour y accéder et j’ai eu envie d’aider les gens à y parvenir. Et donc leur permettre de rayonner autour d’eux et avoir un impact positif.
Avant de commencer à travailler avec toi, j’étais salariée dans le textile et je souhaitais devenir entrepreneure. J’avais déjà eu des expériences d’entrepreneuriat. Je sortais d’un coaching qui m’avait aidé à définir ma mission mais je manquais de temps pour la suite. Avec toi, je voulais quitter mon travail et lancer réellement mon activité d’entrepreneure. Et 9 mois plus tard, c’est bien le cas : j’ai quitté mon emploi de salarié, monté ma structure, développé mon offre.
“Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.” ce proverbe afraicain qui est sur ton site m’a bien parlé ;) Je voulais aller vite, être efficace et aller loin en m’appuyant sur quelqu’un qui avait déjà l’expérience de l’entrepreneuriat. Et je ne voulais surtout pas me lancer dans l’entreprenariat au détriment de ma vie perso.
Je suivais ta newsletter, j’ai participé à ton sommet et j’ai appris plein de choses. J’ai trouvé que tes interventions apportaient toujours quelque chose de plus, un pas de côté, un éclairage nouveau et c’est cela qui m’a motivée à travailler avec toi. C’était un investissement lourd pour moi, mais je suis persuadée que c’est indispensable quand on est solopreneur. Tu as toujours pris le temps de répondre à toutes mes questions. Et j’avais déjà testé la force du groupe dans le coaching, dimension que tu proposes et qui m’a convaincu.
On y est allé étape par étape : j’ai créé ma formation, je l’ai testée, mon site a été retravaillé, je me suis repositionnée, j’ai défini ma marque, j’ai pris confiance, et j’ai quitté mon travail ! On a aussi beaucoup travaillé ma relation à l’argent. J’ai débloqué pas mal de choses sur ce sujet.
J’ai 9 clients en cours (en plus des 13 beta testeurs) !
J’ai aussi d’autres idées pour plus tard, sur le thème du voyage expérientiel, de la création de retraites, des podcasts, un livre et un One women show.
Le plus grand changement suite à ton accompagnement, en plus du changement de ma relation à l’argent, et en lien avec le perfectionnisme et le fait d’apprendre en marchant. Accepter de se lancer si tout n’est pas prêt. Etre flexible, s’adapter. Me faire accompagner par toi a été libératoire, nécessaire, joyeux, clair et structuré. On avance pas à pas, on y croit, on va plus vite, plus loin. Et je vais continuer à le faire ! J’ai passé 9 mois géniaux et je n’ai pas encore eu le temps d’exploiter toutes les ressources que tu proposes !
Découvrir le site internet de Raphaëlle : www.wanderfull.fr
Suivez ses aventures sur: Instagram