Caroline France
fondatrice de L’Arbre à roses
Je m’appelle Caroline Moulin, je vis au bord de l’eau à Arcachon. Je suis la Fondatrice de Caroline Cœur Sauvage : j’accompagne les femmes à se reconnecter à leur vraie nature, et à rayonner qui elles sont. Je pense que la société vit aujourd’hui un grand virage. Pour moi, ce sont surtout les valeurs qui sont derrière le Féminin qui doivent revenir dans la société à tous les échelons. : protection, prendre soin, respect… Cela passe aussi beaucoup par la reliance à la Terre et à sa protection, à se relier à la nature.
La graine d’entreprendre a été semée en moi il y a très longtemps, en 2012. Mais c’est un process de maturation très très long qui s’est fait en moi. J’étais Business Developper dans de grands groupes Média à l’international, et il était difficile pour moi d’envisager de quitter le salariat. J’avais une seconde étape à dépasser : cela faisait un moment que j’avais arrêter de travailler pour prendre soin de mon bébé, et j’avais cette graine d’entreprendre qui revenait en moi, mais je ne savais pas du tout sur quel projet me lancer ni comment. J’étais empêtrée dans mes idées, et j’avais vraiment besoin d’un accompagnement pour me lancer.
J’ai rencontré plusieurs acteurs de l’accompagnement, comme Pôle Emploi, Chambres de Commerce, groupes privés d’accompagnement de jeunes entrepreneurs, mais je ne me retrouvais pas dans ces valeurs-là. Dans les structures d’accompagnement, j’avais affaire à des gens qui n’avaient jamais eux-mêmes été entrepreneurs, ce que je trouve dingue ! J’avais envie d’un accompagnement personnalisé, avec une personne avec qui j’ai le feeling, et qui connait ce que je traverse. La théorie c’est super, mais le vivre c’est complètement différent.
J’ai découvert le travail de Solène, et là je me suis reconnue dans la façon dont je souhaitais entreprendre, de manière complètement différente que ce qu’on essaye encore de nous vendre dans beaucoup de réseaux. J’avais besoin de clarifier mon projet, de trouver un axe pour me lancer, car beaucoup de sujets me passionnent et il me fallait trouver le « chapeau » qui m’amènerait à tirer le fil de tous les autres sujets qui me tiennent à cœur. Je devais aussi travailler mon mindset entrepreneur, car j’avais l’état d’esprit salariée. Je cherchais une structure, un process clair pour avancer pas à pas sur chaque étape. J’ai choisi d’investir dans l’accompagnement de Solène, car pour moi c’est me donner de la valeur aussi.
Aujourd’hui, j’ai lancé mon activité : rien que ça tout est dit ! Sans accompagnement, j’aurai encore procrastiné. J’ai trouvé mon fil conducteur, même si ce n’est pas figé dans le marbre. Je me suis lancée avec confiance en moi, un minimum d’outils de base : j’avance, j’expérimente. J’ai fait créer mon site internet : se rendre visible est une très grande étape. J’ai une page Facebook qui est alimentée quotidiennement et qui grandit de jour en jour, j’écris des articles de blog. Ce contenu est relayé, c’est super : j’ai déjà un impact ! J’ai fait une première session découverte avec une cliente potentielle, je vais lancer mon premier atelier dans la nature, plein de choses se mettent en place.
Le plus grand changement pour moi a été la liberté de me montrer telle que je suis : Caroline Cœur Sauvage n’est pas un nom choisi par hasard, c’est aussi montrer ma dimension de Femme Sorcière, de Femme Guérisseuse, c’est quelque chose en tant que femme qu’on a du mal à mettre en avant car on a été persécutée pendant des millénaires. C’est très important pour moi de montrer cette partie-là, et pas seulement l’aspect entrepreneur.
Il est essentiel d’investir sur soi. Je pense qu’il est assez utopique d’espérer passer de salarié à entrepreneur seul, en dehors de certaines personnalités. Car il y a un tel changement en profondeur qui doit se faire ! L’accompagnement est pour moi la clé essentielle pour passer à l’action, pour dépasser ses peurs et voir grand. C’est un investissement à long terme. J’ai eu la chance de rencontrer dans le groupe facebook Le Cercle d’autres entrepreneures accompagnées par Solène, on se soutient beaucoup, c’est vraiment une richesse !
Retrouve Caroline sur Facebook.