Cécile France
fondatrice de se relier
Je m’appelle Cécile, j’ai 36 ans et je vis à Paris. Je suis la Fondatrice de Good Living Concept : il s’agit d’une activité qui accompagne vers l’habitat durable. J’aide les citadins à se reconnecter avec leur environnement, et être un peu plus proche de la nature, chez soi, au quotidien.
Je suis passionnée d’architecture et d’innovation. J’ai fait carrière dans l’immobilier. J’ai décidé aujourd’hui de mettre mes compétences et mes valeurs au service de mes futurs clients. L’habitat est un secteur très consommateur qui produit aujourd’hui quasiment 30 % des émissions de CO². L’habitat est aussi le reflet de notre manière de vivre, de la psychologie de chacun. Il a beaucoup d’importance car il a un impact direct sur notre façon d’être, d’agir, et d’être bien au quotidien.
Avant l’accompagnement avec Solène, j’avais beaucoup d’idées. J’avais envie d’entreprendre. J’étais attirée par l’habitat durable, mais je ne savais pas comment le traduire dans les faits, j’étais dans un brouillard. J’avais besoin de clarifier mes idées grâce à l’expérience d’un coach. J’avais envie d’aller vite et d’avancer sereinement avec confiance, en partant sur de bonnes bases.
J’ai beaucoup aimé l’approche de Solène, une approche simple, naturelle, basée sur l’individu et pas seulement sur le fait de concevoir une activité. Elle propose beaucoup d’outils, c’est très cadré. Chaque petit pas compte, et sa méthode est simple à appliquer.
J’avais déjà investi dans une formation webmarketing, très technique. Mais il me manquait mes bases, mes racines. J’avais quelques économies et j’ai donc réinvesti pour continuer à me former. Investir sur soi même est important et c’est toujours « gagnant » pour avancer beaucoup plus vite.
Aujourd’hui et en 4 mois seulement, je suis donc prête à créé mon activité, je vois très clairement l’avenir. J’ai l’idée, les clients idéaux, le nom… Je suis positionnée, j’ai ma base, mes racines qui vont me permettre de déployer mon activité.
Le plus grand changement que j’ai vécu au cours de mon accompagnement – et je ne pensais pas le vivre ! – c’est d’en apprendre beaucoup sur moi-même via les tests de personnalité, le rapport à l’argent… C’est un booster incroyable, qui m’a donné confiance en moi-même et en mon projet pour pouvoir avancer.
(Cécile a également participé à la retraite que j’ai organisée en Grèce avec un petit groupe d’entrepreneures.)
La retraite à laquelle j’ai participé a été un marqueur important, dans ma vie professionnelle et personnelle car j’ai rencontré de fabuleuses personnes. Ça m’a permis de conforter cette confiance. J’avais comme objectif d’intégrer mes valeurs, de trouver le « chemin », et de récolter des conseils. Ça a été la cerise sur le gâteau ! Ça a été parfait pour me retrouver et passer ce cap entre le salariat et mon activité. C’était une super transition.
L’accompagnement est vraiment un booster/accélérateur, et il permet de se connaître à 100 %. C’est un investissement qui est important pour soi, et je le recommande vraiment, d’autant plus avec Solène, car il y a eu vraiment un bon feeling entre nous. Il ne faut pas hésiter à sauter le pas !
Je suis dans ma dernière semaine de salariat, et c’est aussi pour moi une semaine de gratitude : pour tout ce que j’ai appris avant, et également pour Solène, son aide, son sourire, sa manière d’être naturelle, sa clarté… un grand merci !
Rejoindre Cécile sur Instagram.