Bienvenue dans cet article où je partage les coulisses de l’événement Semaine de l’Entrepreneuriat Ecoféministe – 2ème édition ! Et notamment, en toute transparence et humilité : nous n’avons pas atteint notre objectif en terme de visibilité “quantitative”.
>> J’espérais (et avais « promis » aux conférencières) 4000 à 5000 personnes, et finalement nous avons rassemblé 3112 participantes (soit à peine plus que l’an passé).
Attention, je ne crache pas dans la soupe et suis très très honorée de la présence et de l’implication de toutes ces participantes ! Simplement les résultats sont différents de ce que j’avais espéré (d’autant que je ne l’ai pas « vu venir », comme tu verras dans la vidéo ci-dessous avec les détails de mon partage d’expérience).
MAIS….
Car il y a un mais ;)
Mais nous avons LARGEMENT DÉPASSÉ les prédictions en terme d’engagement, de participation… et de ventes de la Boite à Outils!
Nous n’avons pas atteint les objectifs « quantitatifs », mais d’un point de vue qualitatif ils ont été tellement plus importants qu’au final, l’évènement a totalement atteint ses objectifs d’impact & objectifs financiers.
Une belle leçon pour qui souhaite « booster l’impact de sa communication » ;)
Pour tout t’expliquer en détail, je t’ai enregistré cette vidéo (de 20 minutes) :
Tu découvriras notamment :
- Quels étaient les objectifs de cet évènement
- Les coulisses des inscriptions, et mes hypothèses sur le pourquoi du comment
- Les coulisses des taux d’engagement
- Comment a-t-on réduit les émissions carbone cette année
- Combien d’argent a été gagné (en toute transparence) & comment il sera redistribué
- Ma plus grande leçon sur l’augmentation de l’impact de sa communication (et si ça n’était pas une histoire de quantité, mais de qualité ?!)
- Y-aura-t-il une prochaine édition (suspense !)
Si tu souhaites être prévenu.es de la prochaine édition et/ou acheter l’accès aux enregistrements de la deuxième édition, inscris-toi ici : www.entrepreneuriat-ecofeministe.fr
Solène
0 commentaires