Emmanuelle, Belgique
Fondatrice de l’Atelier des ptits bonheurs
Je m’appelle Emmanuelle, j’ai 38 ans, je suis maman d’une petite fille de 6 ans, j’habite en Belgique et je suis la fondatrice de l’Atelier des Petits Bonheurs. J’accompagne les mamans dans leur maternité en leur montrant qu’il est possible d’être dans la parentalité positive sans s’oublier.
J’ai choisi de travailler sur ce sujet car je trouve qu’on en demande beaucoup aux mamans aujourd’hui. J’aurais bien aimé avoir ce type d’accompagnement quand je suis devenue maman. Même si nos familles sont présentes, on culpabilise à demander de l’aide. Avoir une personne externe à qui se confier est quelque chose qui m’a manqué.
Avant de travailler avec toi, mon projet était différent, je pensais proposer des ateliers parentalités d’une journée aux parents sans suivi derrière. C’était assez intense à mettre en place et à gérer pour moi et pour les parents aussi, car c’était trop concentré. Je leur donnais beaucoup d’infos d’un coup puis ils repartaient et devaient se débrouiller. Je communiquais un peu mais je ne me sentais pas légitime même si je m’étais formée aux outils de parentalité positive.
Avec toi, je voulais juste mettre en place une communication claire et impactante me permettant d’attirer des clients sans faire trop de vente. La communication me paraissait une montagne ! J’ai choisi Creators for Good car je te suivais depuis quelques années sur les réseaux sociaux et j’avais suivi certains de tes ateliers. Ton style, tes valeurs, correspondent à celles que je voudrais aussi faire passer dans mon accompagnement, notamment, le fait de ne pas s’oublier.
J’avais un peu d’économie de côté et j’ai décidé de l’investir dans ton accompagnement en me disant que cela me ferait gagner du temps. Aujourd’hui, je ne suis plus architecte. Mon activité est lancée, je propose des ateliers pour les mamans et des séances individuelles en gestion des émotions et parentalité pour les enfants. J’ai un site internet qui reflète clairement mon accompagnement. J’ai clarifié mon style et donc ma communication. Et par ricochet j’ai plus confiance en moi et j’ai une ligne directrice à suivre sur ma façon de communiquer.
Le plus grand changement que j’ai vécu c’est de réaliser que mon projet initial ne me correspondait pas vraiment. J’ai pu travailler sur moi, oser sortir du cadre proposé par ma formation et trouver une formule d’accompagnement qui me convienne vraiment.
Ayez confiance en votre projet, croyez en vous ! S’il fait sens pour vous, il fera aussi sens pour les personnes que vous accompagnerez ! Vous aiderez ainsi d’autres personnes qui ne sont pas encore au même stade que vous. J’ai longtemps hésité à “dépenser” l’argent de l’accompagnement, mais cela m’a fait gagner vraiment du temps, permis d’avancer accompagnée et non pas seule. Je pense que ce ne sera pas mon dernier accompagnement !
Ton accompagnement permet bien sûr de travailler sur son business, mais aussi sur soi, ses valeurs, et ça fait totalement sens. Merci à toi et à ton équipe !
Découvrez le site d’Emmanuelle www.atelierdesptitsbonheurs.com
Suivez ses aventures sur Facebook Atelier des ptits bonheurs