Garance
Fondatrice d’un projet d’acupuncture pour chevaux et cavaliers
Je m’appelle Garance, je suis Belge mais basée en France à Aix en provence. Avant l’accompagnement, j’étais dans un travail qui ne me parlait pas énormément. Maintenant grâce à l’accompagnement je vais dans une voie qui me correspond beaucoup plus : je retourne dans le secteur des chevaux. Je travaille sur un projet d’acupuncture pour chevaux et cavaliers.
J’ai toujours été passionné par les chevaux, ils font partie de mon univers depuis très jeune. Quand j’étais petite, je voulais devenir vétérinaire, puis l’idée m’est un peu passée. Lors de mon séjour en Chine, j’ai été amené à travailler dans ce milieu là. C’est aussi là-bas que j’ai commencé une formation d’acupuncture. Et je me suis dit que je pourrai allier ma passion pour la Chine, la médecine alternative, avec cette passion pour les chevaux, dans une approche qui puisse aider cheval et cavalier.
Avant de démarrer l’accompagnement, j’étais dans un nuage, un flou complet ! J’avais plein d’intérêts, de passions mais je n’arrivais pas à les mettre ensemble, à rassembler les morceaux du puzzle. Comment faire tout coincider et que cela me corresponde, me plaise à 100% et puisse apporter quelque chose aux gens autour de moi ? J’avais très envie de partir dans ma propre activité, mais j’avais peur car je ne savais pas où j’allais aller.
Je voulais trouver une idée qui me corresponde. J’avais peur d’aller dans une voie qui mette mes talents ou passions de côté. Je cherchais quelqu’un qui m’aide et me rassure avec des outils pour formaliser cette idée et être sûre qu’elle corresponde à un besoin. Et comment être sûre que ce soit viable financièrement ? Sur les conseils d’une de tes anciennes clientes, je t’ai contactée. Je cherchais quelqu’un qui m’accompagne, un regard extérieur, des conseils professionnels et c’est ce que tu m’as apporté.
C’est l’idée de rester bloquée dans un boulot encore 10 ans, en espérant faire quelque chose peut être un jour seule qui a fait que je suis lancée. Je me suis dit, c’est maintenant que je veux le faire.
Aujourd’hui, j’ai trouvé une idée, mon idée ! Mes proches trouvent qu’elle me correspond tout à fait, mais je n’aurai pas pu la trouver toute seule. Nous avons validé cette idée via une enquête, et vu qu’il y avait bien une demande. J’ai enfin un tableau structuré avec des tarifs, un budget, un timing. Je pars avec des étapes à suivre pour les mois à venir même si l’accompagnement est fini. Je me suis sentie accompagnée jusqu’au bout. J’ai quitté mon travail salarié. J’ai confiance en moi et en mon projet. Je suis aussi rassurée sur les aspects financiers, juridiques, d’organisation.
J’ai eu l’impression de changer petit à petit, tout au long de l’accompagnement et surtout au moment où l’idée a surgit et m’est apparue réalisable. Merci du fond coeur, sans toi, je ne serai pas là aujourd’hui, confiante en moi et en mon projet et en l’avenir avec des fondations solides !
Suivez les aventures de Garance sur instagram :@garance.usw