Géraldine France
fondatrice de Gemmosphère
Au moment où je t’ai découverte, j’avais fait un bilan de compétence, et je me posais des questions sur l’économie Sociale et Solidaire, convaincue qu’il fallait que je trouve du sens à ce que j’allais faire.
Quand j’ai commencé l’accompagnement, j’avais une bonne vision de ce que je voulais proposer aux entreprises (plus de bonheur pour leurs collaborateurs), mais je n’avais ni offre, ni structure juridique.
J’avais besoin d’être soutenue, de recevoir de l’aide, et de partager des bonnes pratiques. Je savais qu’il fallait que je me fasse ce cadeau (à moi-même, et à mon entreprise !).
Ce que j’ai beaucoup aimé lors de l’accompagnement, c’est ta méthode et ta façon de faire préparer les séances. C’est très progressif et avec les bonnes étapes, et surtout beaucoup de bienveillance. Ça m’a aidé à me structurer dans mes objectifs. Sans tout révéler de tes techniques, c’est extraordinaire de regarder dans le rétroviseur, et de se rendre compte de toutes les étapes qu’on a franchi.
Aujourd’hui, je suis à la tête de mon entreprise, avec une existence juridique, un expert-comptable, des fournisseurs, des clients, et ça c’est un grand, grand changement. C’est un cadeau magnifique que de se faire accompagner dans cette démarche. Quand on est entrepreneur, on est souvent seul.
C’est chouette d’avoir quelqu’un en face qui vous encourage, qui vous donne des idées, qui vous partage ses bonnes pratiques à elle – à s’approprier bien entendu, comme dans tout apprentissage.
J’ai adoré co-construire tout ça ensemble. Ces 6 mois d’accompagnement ont été un catalyseur : ça a été un moyen d’accélérer les choses et de gagner du temps. Le temps est très important quand on est dans une phase de démarrage.
Mieux vaut l’investir pour rencontrer de nouveaux clients, plutôt que se dépatouiller tant bien que mal tout seul.
Découvrir le site de Géraldine gemmosphere.fr