Julie Israël
fondatrice de out of the box career
Je m’appelle Julie Katz, je suis la fondatrice de Julie Katz Coaching. J’ai 33 ans, j’ai 2 enfants et je vis à Tel Aviv en Israël. Je suis Coach de vie, j’aide les femmes à se reconnecter à elles pour trouver une vie plus épanouissante, qui fasse plus de sens pour elles, et qui leur permette d’avoir un bon équilibre dans tous les domaines de leur vie, et de se sentir bien.
J’ai travaillé auparavant dans le droit des affaires, d’abord dans un cabinet d’avocats, puis dans une multinationale française. Même si j’excellais dans ce que je faisais, je ne me suis jamais sentie vraiment à ma place. En travaillant aux Etats Unis, il y a 7 ans, je suis tombée sur une femme qui a fondé un mouvement dansé destiné aux femmes : le Qoya. Il m’a permis de lâcher prise, de me reconnecter à moi, et de rentrer dans l’univers du féminine empowerment. J’ai pris conscience qu’à force de suivre une voie toute tracée, sans trop réfléchir à qui je suis, où je vais, ce que j’aime au fond et ce qui m’anime, je me brûlais de l’intérieur et je n’étais pas épanouie. Quand j’ai vu que c’était le cas de beaucoup de personnes autour de moi, je me suis dit « il faut faire quelque chose ! ».
Avant de rencontrer Solène, j’étais en congé parental. J’avais quitté mon entreprise pour prendre du recul et réfléchir à la suite. J’avais plusieurs pistes d’entreprises, un projet de start-up, ou même de céder à mes peurs en rentrant à Paris, mais ça je ne pouvais pas l’envisager ! J’ai décidé d’entamer ma reconversion en me formant au coaching.
Après deux mois de formation, j’étais complètement perdue : j’avais extrêmement peur, tous les « saboteurs » surgissaient, les petites voix qui te disent que tu n’y arriveras jamais… J’avais absolument besoin de soutien à ce moment-là. Je ne pouvais plus reculer, j’avais vraiment envie d’avancer. J’ai été convaincue par les accompagnements de Solène en voyant les témoignages d’autres personnes qui ont travaillé avec elle : il n’y avait pas que des personnes travaillant dans l’environnemental ou dans le social, mais aussi dans le développement personnel !
J’avais besoin d’être guidée dans l’aventure entrepreneuriale. Je suis très autonome et indépendante, mais je ne savais pas du tout par quoi commencer. Je voulais quelqu’un qui m’aide à y aller pas à pas dans les étapes de la création de cette activité. Et trouver le bon mix entre le Qoya et le coaching, faire quelque chose avec ces deux activités. J’avais des économies et donc la possibilité d’investir cet argent à ce moment-là. Je me suis dit que ce serait un investissement qui vaudrait le coup car si je pouvais fonder cette activité sur de bonnes bases.
Au moment de signer cet accompagnement, j’ai vraiment eu un changement d’état d’esprit : j’avais coupé la corde avec la possibilité de repartir en arrière. Je me suis dit « je veux vraiment me lancer dans le coaching, j’y vais ».
Aujourd’hui j’ai défini mon projet : je sais comment mêler coaching et Qoya, quelle est ma mission, ce que je veux faire et comment le faire. J’ai une page Facebook, un site internet, une newsletter qui paraît toutes les semaines! Pour moi qui avait du mal à me vendre, à communiquer autour de mon projet, j’ai pu avancer tout en mettant mes peurs de côté grâce aux outils de l’accompagnement. Je suis prête à accueillir des clientes pour la rentrée !
J’ai vu que je suis capable de faire plein de choses alors que je me pensais incapable de faire. J’ai aussi fait un gros travail sur la relation à l’argent. Quand on veut aider les autres, souvent on ne sait pas trop quel prix, quelle valeur mettre sur cette activité. Ça m’a beaucoup aidée. Seule, ça aurait été beaucoup plus difficile. Investir sur soi permet d’aller plus loin, plus vite, et d’aller mieux. Pour moi l’accompagnement est indispensable.
Déouvre l’article de Julie « Mon chemin vers le coaching »
Rejoindre Julie sur Facebook