🚧 Creators for Good, c’est fini ! 🚧

Mélina France

fondatrice de Guiding PathWord

Je m’appelle Mélina, j’ai 33 ans, je vis en Alsace et je suis la fondatrice de Guiding PathWord. J’accompagne les femmes entrepreneures à impact positif à communiquer sur le web, avec un message qui soit plus impactant, aligné avec qui elles sont et qui parlent à leurs clients idéaux.

Il y a une dizaine d’années, je travaillais dans des agences web pour faire du référencement, de la rédaction web etc… Au début j’étais passionnée, mais au bout d’un moment je me suis aperçue que je travaillais pour des clients dont les valeurs n’étaient pas alignées aux miennes (e-commerce de chasse par exemple alors que je suis végétarienne) ou qui ne me passionnaient pas vraiment.

Devenir entrepreneure me permet de travailler avec des clients à impact positif, qui ont leur activité à cœur, à beaucoup plus de sens pour moi. Je suis contente de contribuer à leur meilleure visibilité, ça me nourrit. Je trouve également important de participer à changer les inégalités de revenus entre les femmes et les hommes (même dans l’entrepreneuriat, les femmes gagnent près de 30 % de moins que les hommes !). Être un role model y contribue, pour démontrer qu’il est possible d’être femme entrepreneure et de réussir, afin que cela devienne la norme.

Pendant une période de chômage en 2016, j’ai lancé une première activité. Je traversais une période difficile au niveau personnel, et j’avais beaucoup de peurs et de perfectionnisme. J’ai perdu beaucoup de temps, j’ai passé les deux tiers de cette période à mettre en place mon site web, et j’ai commencé à communiquer 3 mois avant la fin de cette période. J’ai eu quelques retours très positifs, mais je n’ai pas pu aller plus loin. J’ai alors laissé mon entreprise de côté et repris un travail salarié. J’en ai profité pour commencer à économiser pour un accompagnement individuel.

3 ans plus tard, j’ai découvert Solène par hasard, en cherchant des informations sur les archétypes financiers qui est un sujet qui me passionne. Je voulais être accompagnée par une coach jeune, moderne, et qui soit spécialisée dans les activités en ligne. J’avais déjà participé à des accompagnements collectifs, mais j’attendais surtout l’aide de quelqu’un pour me guider dans les différentes étapes, m’aider à valider certaines choses sur mon client idéal ou même le cœur de mon activité. Dépasser mes doutes et avoir plus de clarté pour me lancer. Pour l’investissement financier, j’avais donc déjà économisé et j’ai complété avec un prêt.

Dès le début de l’accompagnement avec Solène, j’ai eu ce que je voulais : de la clarté. Je me suis lancée en suivant les différentes étapes du programme, et j’ai pris la décision de quitter le salariat pour être à mon compte à 100 %. J’ai eu 3 premières clientes pour tester mon programme individuel afin de recevoir des feedbacks, et j’ai même décroché une première cliente au tarif plein. Je ne m’y attendais absolument pas ! Le lancement s’est fait en douceur, naturellement.

Le plus grand changement que j’ai vécu pendant l’accompagnement, c’est le mindset. J’ai pris confiance en moi, j’ai appris à lâcher prise et j’ai changé ma façon de gérer mon temps.

Aujourd’hui en 2021 il est plus facile de se lancer dans l’entreprenariat car nous bénéficions des apprentissages et des erreurs de celles qui sont passées par là avant nous. Et nous pourrons avoir un impact positif plus rapidement et agréablement. A l’échelle globale, si tout le monde fait ça, ça ira mieux. Avec la crise sanitaire, beaucoup de gens ressentent un manque de sens. Nous avons besoin d’entrepreneurs à impact positif pour répondre à ça.

www.guidingpathword.com

Retrouvez Mélina sur LinkedIn : melina-kempf